JEANNE-D'ARC SAINT-SERVAN Club         (SAINT-MALO) : site officiel du club de foot de SAINT-MALO - footeo

12 juin 2013 à 22:14

ARTICLE OUEST FRANCE

A lire l'article dans OUEST FRANCE sur l'organisation des finales des Coupes Région Bretagne
Article Jean luc Ouest France Coupe Région Bretagne

Dimanche, la JA Saint-Servan-Saint-Malo, en collaboration avec la Ligue de Bretagne de football, organise les finales régionales sur le stade de Marville.
« C’est une satisfaction pour notre club le plus ancien de la ligue de Bretagne de football (n° 14 FFF) de se voir confier l’organisation des finales des Coupes de Bretagne au Stade de Marville. C’est pourquoi, nous mettrons tout en œuvre pour accueillir les douze équipes finalistes », c’est par des mots simples que Jean-Luc Plihon le président de la JA accueille ses invités dans le programme de la journée. C’est justement la simplicité, et le savoir faire que les instances de la Ligue ont apprécié dans la candidature Servannaise pour attribuer cet événement sportif : « Par le passé avec d’autres clubs Malouins nous avions déjà organisé la finale Nationale du Challenge Henri Guérin pour la catégorie des U 13. Il y a deux ans avec le district 35, c’était la finale de la Coupe Maxime Portier et Entreprise, et puis nous organisons aussi sur le site de Marville tous les 8 mai notre Challenge qui regroupe plus 700 enfants. » Alors une fois de plus les nombreux bénévoles seront à pied d’œuvre pour accueillir le mieux possible les finalistes.
Le football… Un moyen
« Notre club qui évolue au niveau départemental, compte 250 licenciés, dirigeants compris. Nous avons une forte proportion de membres dans les équipes de jeunes. Notre action est d’ailleurs axée sur eux. Cette année nous espérons avoir le Label Qualité foot qui viendrait récompenser le travail entrepris depuis des années par nos dirigeants autour de notre éducateur sportif Samuele Martin. Un éducateur sportif qui fait un gros boulot, et pas uniquement un boulot sportif ! Chez nous, nous mettons beaucoup l’accent sur l’aspect éducatif, même si parfois tout n’est pas toujours facile, mais nous essayons toujours ! Le football n’est pas une fin en soi ! C’est un moyen ! Un moyen d’être en lien avec ses pairs autour d’une passion avec ses règles et ses codes. Être en lien avec différentes générations….avec les autres clubs. Bref le football, c’est un moyen de s’épanouir physiquement et humainement. Alors les résultats sportifs sont parfois présents, parfois non ! Ce qui importe c’est que la JA Saint-Servan, et ceci depuis plus d’un siècle, permet à tous de trouver une place dans le milieu associatif, car nous croyons à ces valeurs. »