La charte des Parents

CHARTE DES PARENTS

•   RASSURER : « l’enfant a besoin de ses parents pour s’épanouir » Il est primordial que les parents soient présents lors des plateaux du samedi matin.
  • TRANSPORTER : « investissement des parents est primordial dans le transport des jeunes, pour le bon fonctionnement de l’association ».
  •   VERIFIER LE SAC DE FOOT : « le rôle des parents est de vérifier le sac en lui apprenant à le remplir tout seul » Ne pas oublier : chaussures de foot, paire de chaussette bleu, short blanc, protège tibia, serviette de toilette et gourde d’eau.
  •   PREVENIR EN CAS D’ABSENCE : « les parents doivent prévenir l’entraîneur en cas d’absence » C’est une question de respect et de politesse.
  •   BIEN NOURRIR : « Un enfant ne doit pas partir sans avoir pris son petit-déjeuner avant les plateaux ». Avant les matchs pour les catégories jouant l’après-midi, préférez les féculents.
  •   ETRE MESURE : « une attitude mesurée est apaisante pour l’enfant ». Victoire ou défaite, le message doit être le même, avec des encouragements.
  •   RESPECTER L’ARBITRE : En aucun cas, les parents ne doivent faire des remarques où critiques à l’égard de l’arbitre. Les décisions arbitrales sont sans appel.
  •   RESTER A SA PLACE : « point fondamental, les parents ne doivent pas interférer dans les relations entre un éducateur et un joueur ». Ils doivent rester derrière la main courante. Si problème il y a, celui-ci sera vu avec l’éducateur ou responsable de l’équipe en dehors de la présence de l’enfant.
  •   ENCOURAGER : « les parents doivent encourager l’équipe dans son ensemble » Il est important de favoriser le collectif et non l’individualité, c’est la base du sport collectif.
  •   AIDER LE CLUB : « Beaucoup de parents possèdent des compétences, des relations ou des idées » pour donner un « coup de main » dans le sponsoring, le secrétariat, ou l’accompagnement des équipes et devenir ainsi acteur de la vie associative du club de leur enfant. N’hésitez pas à nous aider.
LA CANCALAISE CANCAL / Seniors (C) environ 19 heures
LA CANCALAISE CANCAL / Seniors (C) et 6 autres : résumés des matchs environ 19 heures
Seniors (C) / LE MINIHIC ES environ 19 heures
PLEURTUIT US / Seniors (C) environ 19 heures