Le projet du club

La JA Saint-Servan (Saint-Malo) est bien entendu un club amateur .

Fort de 274 licenciés, la JA SAINT-SERVAN( SAINT-MALO) se veut ouvert à tous les enfants et jeunes(et moins jeunes) quelle que soit leur origine et leur niveau.

Disposant des équipes, pour les âges de 6 à ...77 ans, la JA Saint-Servan offre la possibilité à chacun et à chacune de se trouver en situation de réussite dans un groupe adapté à ses qualités.

Ainsi chaque licencié évolue parmi des joueurs de son niveau et contre des équipes d'autres clubs du niveau de son équipe (départemental).

La JA Saint-Servan n'entend pas former des footballeurs d'élite mais des enfants et des jeunes jouant au football, même si il est fondamental pour leur épanouissement d’atteindre le meilleur niveau que leurs capacités et leur volonté leur permettent. L'éducation au civisme est aussi importante que l'éducation technique.

Il s'agit de transmettre à ces enfants et à ces jeunes les valeurs d'effort, de respect des adultes, des consignes, de l'arbitre, des adversaires, de solidarité avec les coéquipiers, de volonté collective et de recherche de la progression.

Le football n'est pas une fin en soi mais juste un bon moyen de créer un lien social.

Le président: JL Plihon

Match senior B JA - LA GOUESNIERE : nouvelles photos 1 jour